Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sempra et JERA, la société japonaise, concluent un accord d'approvisionnement en GNL d'une durée de 20 ans
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires à partir du paragraphe 3)

Sempra Infrastructure, une unité de la société énergétique américaine Sempra SRE.N , fournira 1,5 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an au plus grand producteur d'électricité du Japon, JERA, dans le cadre d'un accord de 20 ans, a-t-il déclaré jeudi.

Le GNL proviendra du projet de développement Port Arthur LNG Phase 2 de Sempra au Texas, a-t-il ajouté.

Les États-Unis sont le plus grand exportateur mondial de GNL, expédiant 11,9 milliards de pieds cubes par jour de ce combustible surfondu en 2024, et ont pris de l'élan après la levée par Donald Trump d'un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation en janvier .

Justin Bird, directeur général de Sempra Infrastructure, a déclaré que l'entreprise restait concentrée sur l'avancement de la phase 2 du projet de développement de Port Arthur LNG jusqu'à la décision finale d'investissement.

Le projet a reçu toutes les autorisations nécessaires et devrait comprendre deux trains de liquéfaction capables de produire environ 13 Mtpa de GNL, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué.

En mai, le projet Port Arthur LNG Phase 2 de Sempra au Texas avait reçu l'approbation des États-Unis pour exporter du gaz naturel liquéfié vers les marchés d'Europe et d'Asie.

Donald Trump a poussé ses alliés comme le Japon, deuxième acheteur mondial de GNL, et la Corée du Sud à acheter du pétrole et du gaz américains, tout en menaçant d'imposer des droits de douane sur leurs exportations.

Le projet Port Arthur LNG Phase 1, actuellement en construction, devrait être mis en service commercial en 2027 et 2028 pour les trains 1 et 2, respectivement.

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade

NEXT.O a également signé un accord de 20 ans à la fin mai pour fournir à JERA 2 millions de tonnes par an de GNL à partir de la cinquième installation de liquéfaction de son projet Rio Grande.

Valeurs associées

11,1000 USD NASDAQ -2,29%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
80,960 USD NYSE -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...